Passer aux informations produits
1 de 2
SRAM

Cassette 12V SRAM XX1 EAGLE XG-1299 Or

La cassette VTT SRAM XX1 Eagle XG-1299 est un modèle 12 vitesses à la pointe de la modernité, permettant de profiter de la technologie 1x12 vitesses au... Lire plus
Prix habituel 314,92 €
Prix habituel Prix promotionnel 314,92 €
Afficher tous les détails

Description

La cassette VTT SRAM XX1 Eagle XG-1299 est un modèle 12 vitesses à la pointe de la modernité, permettant de profiter de la technologie 1x12 vitesses au développement augmenté pour changer de plateau sans diminuer les capacités en montée et ne plus poser pied à terre dans les ascensions les plus techniques.

Très efficace dans son fonctionnement grâce à la technologie X-Glide 2 permettant d’enclencher la bonne vitesse immédiatement, cette cassette se distingue par l'usinage des 11 premières vitesses en un seul bloc et par un pignon de 52 dents avec finition titane.

Offrant une polyvalence redoutable avec sa denture 10/52 qui procure une plage de développement de 520 % d'amplitude, soit 20 % de mieux que la version 10/50 dents, cette cassette permet de passer absolument partout, aussi bien en usage VTT XC qu'en Enduro.

Notice d'utilisation.

Ref: 7977592914086

Informations techniques

12 pignons : 11 premiers pignons usinés en acier chromoly / 12ème pignon de 52 dents en aluminium finition titane ;
X-Dome, X-Glide 2 ;
Dentures : 10, 12, 14, 16, 18, 21, 24, 28, 32, 36, 42, 52 ;
10-12-14-16-18-21-24-28-32-36-42-50 ;
Compatible uniquement avec une chaîne Eagle ;
Pour corps de moyeu XD uniquement (compatible avec dérailleur Sram 12 vitesses 52 dents et Eagle AXS).

Poids (fabricant) : 357g en 10/50 et 374g en 10/52.

Informations prix

*Prix de vente conseillé fournisseur en Fevrier 2024

Overall rating: 4.909091 / 5 from 11 reviews.

AI Generated Review Summary

Summary topics

Review topics: ["quality","price","works","shift"].

Review highlights

Reviews

Cassette xx1 top qualité

"Très bon produit de qualité la finition est magnifique"

Mathieu (5/5)

Passage au 10-52 un gros plus

"Excellent très précis comme la 10-50. En espérant qu'elle soit aussi durable. Reglage sans problème avec l'ancien modèle de derailleur eagle utilisé avec la 10-50, ca marche très bien avec le 10-52. Le 10-52 est vraiment tres intéressant, avec un plateau 34, je fatigue moins dans les côtes raides et ou longues. Un excellent produit"

Yvan (5/5)

Superbe

"Vraiment beau, très léger et facile à installer. Un beau cadeau pour mon vélo"

Phik (5/5)

Légère

"Utilisée en compétition XCO avec une chaine XX1 et un deeailleur XO. C'est du SRAM Eaggle donc ca marche très bien quand tout est bien réglé (patte dégauchie, butées, vis de tension et tension de cablee). impressionante de légèreté. C'est -très- cher mais top."

Guillaume (4/5)

Très bon produit, Excellent passage de vitesse

"Très bon produit, léger, solide, le prix est solide également !"

Mbagentco (5/5)

Cassette xx1

"Excellent pour le très haut niveau mais produit trop onéreux ne justifie pas la différence de tarif avec le modèle de la gamme inférieure ."

Malabar63 (5/5)

Longévité conditionnée

"2800km de Xc, je joue avec 3chaînes en rotation tous les 200km. Les usures mesurées de ces dernières sont toujours à 25%. Ça coute un pont, c est vrai mais malgré que je pousse comme un ane, ça bouge pas. Je ne regrette pas d être si méticuleux en la nettoyant systématiquement après chaque rando avec l outil spécifique. Et les produits qui vont avec: huile et degraissant haut de gamme."

Dadaburton (5/5)

efficace

"en remplacement d'une cassette NX 11-50 plus efficace lors des passage roulant plus légère même si ce n 'est pas le bout rechercher principal, esthétique"

Marc421968 (5/5)

Très bon produit juste

"Très bon produit juste le poids qui est identique l'autre cassette x1 mais qui coute moins cher donc je ne vois pas l interet de l ecart de prix."

Lorenzo (5/5)

changement radical

"Pratique principalement en montagne et pour moi le 32/42dents c'est la fatigue car mon physique n'est plus celui de mes 20ans et je ne puis monter un double plateau sur mon bike j'ai changé toute la transmission car rien n'est compatible avec le SRAM XX1 dommage car maintenant j'ai une 11vitesses a vendre et la transformation a un coût! Dans la pratique c'est super j'ai enfin un bike que je vais pouvoir faire grimper sur mes sommets avec plus de facilité avec un bon braquet et un passage de vitesse très fluide,c'est très agréable. Pour l'usure je ne vais répondre a voir dans le temps"

Patrick65 (5/5)

Q&A