Vous venez d’installer votre dérailleur avant, ou vos vitesses sont instables ? Il est temps de régler votre dérailleur. Voici de quoi vous aider pour cette opération.
- Temps : 15 min
- Niveau : Moyen
- Outils : Jeu de clés Allen
Étapes
La plupart du temps, votre dérailleur avant est livré avec une cale en plastique placée dans le mécanisme afin de le maintenir dans la position pour le réglage, veillez donc à ne pas la retirer pour le moment. Le réglage complet commence avec le câble de dérailleur libéré.
- Dans un premier temps, alignez la fourchette de votre dérailleur de sorte à ce qu’elle soit parallèle à vos plateaux.
- Réglez ensuite la hauteur du dérailleur ; la partie extérieure de la fourchette doit être entre 1 et 3 mm au-dessus des dents du grand plateau.
- À présent bien positionné, serrez la vis de maintien du dérailleur au couple indiqué par le fabricant puis sortez la cale de montage s’il y en avait une.
- Placez la transmission sur le plus grand pignon à l’arrière et sur le plus petit plateau à l’avant puis réglez la butée basse du dérailleur avant (vis « L ») de sorte à positionner la partie interne de la fourchette à 1 mm de la chaîne.
- Vissez complètement la molette de tension de câble si vous en avez une sur votre kit gaine puis dévissez-la de 2 tours.
- Placez à présent le câble de commande sur le dérailleur en le tendant légèrement à la main.
- Placez la transmission sur le plus petit pignon à l’arrière et sur le plus grand plateau à l’avant puis réglez la butée haute du dérailleur avant (vis « H ») de sorte à positionner la partie externe de la fourchette à 1 mm de la chaîne. Conseil Probikeshop : Un réglage parfait des butées évite que la chaîne ne frotte contre la fourchette mais empêche aussi que celle-ci ne déraille.
- Réglez la tension du câble à l’aide de la molette si vous en avez une pour ajuster l’efficacité des passages de vitesses. Si la vitesse ne monte pas c’est qu’il manque de tension, si elle ne descend pas c’est qu’il y a trop de tension. Conseil Probikeshop : Pour faciliter le réglage final, lubrifiez votre transmission.
Le dérailleur est à présent réglé, après une première sortie, il est possible que vous ayez à retoucher le réglage définitif avec la molette.
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