Passer aux informations produits
1 de 5
MICHELIN

Pneu MICHELIN POWER GRAVEL Competition Line 700x40c Tubeless Ready Noir

Réf. fabricant : 263789
Le pneu MICHELIN POWER GRAVEL 700x40c est un modèle adapté aux parcours sur asphaltes jusqu'aux chemins en gardant du grip, du rendement et de... Lire plus

Prix conseillé* : 60,00 €

Prix habituel 49,99 €
Prix habituel Prix promotionnel 49,99 €
Afficher tous les détails

Description

Le pneu MICHELIN POWER GRAVEL 700x40c est un modèle adapté aux parcours sur asphaltes jusqu'aux chemins en gardant du grip, du rendement et de la robustesse.

Grâce au renfort Bead 2 Bead Protek, la carcasse du pneu est entièrement protégée pour offrir un maximum de solidité. Avec le nouveau mélange de gomme exclusif X-Miles, la longévité est améliorée pour enchainer les kilomètres et le plaisir de conduite. De plus, les crampons Gravel Design assurent une faible résistance au roulement et un excellent grip sur sols mixtes. Enfin, le pneu est compatible Tubeless Ready pour une meilleure étanchéité, rendement et résistance à la crevaison.

Combinant le meilleur des technologies route et VTT, cette nouvelle référence offre un produit parfaitement adapté aux Gravels.

Ref: 7970322350246

Informations techniques

ETRTO : 40-622 ;
Tringle souple ;
Pression : 3 à 5 bars (44 - 73 psi) ;
TPI : 360
Poids (fabricant) : 495 g.

► Magi-X : La technologie de gomme MICHELIN qui apporte le grip requis pour des usages extrêmes.
► Bead to Bead Shield : Renfort croisé haute densité qui protège l’intégralité de la carcasse du pneumatique. Le sommet et les flancs sont renforcés afin d’assurer une protection et une longévité maximales.

Informations prix

*Prix de vente conseillé fournisseur en Fevrier 2024

Overall rating: 4.25 / 5 from 8 reviews.

AI Generated Review Summary

Summary topics

Review topics: [].

Review highlights

Reviews

Très bien !

"Comparativement à des pneus vittoria tereno zero et tereno dry, ils sont le parfait compromis pour une utilisation gravel classique. Ne chercher pas à rouler dans la boue évidemment bien qu’ils ne s’en sortent pas mal ! Bien roulant sur le bitume sans rester coller. Facile en relance. Hyper confortable. Très rassurant en période automnale sur les feuilles glissantes et terrain meuble. Reste à voir la longévité."

Brice55 (5/5)

Bombproof

"Des pneus vraiment robuste, 5000 km avec le pneu avant et aucunes crevaisons à ce jour malgré une pratique gravel engagé (single VTT dans le Jura). Le pneu arrière s'use bien plus vite par contre, 1500-1700km max avec. Montage tubeless facile, ils claquent facilement vers 5 bar. Je les trouve vraiment au top gonflé à 2,9 AR et 2,7 AV (je fais 77kg). A part l'usure relativement rapide du pneu arrière, rien a reprocher à ce pneu performant qui permet de faire de longues sorties gravel sans se soucier des crevaisons !"

Multy (5/5)

Rapport qualité prix imbattable

"En remplacement de mes Mavic AllRoad 40c, ils sont au top sur tous les terrains. Je crève beaucoup moins qu'avant et même sur terrain gras ils sont surprenants. C'est le pneu idéal pour la polyvalence qu'on recherche avec le gravel. Puis un pneu de cette qualité à ce tarif c'est quand même cool. Attention quand même quand c'est bien gras car le pneu débourre pas comme un vrai pneu boue mais il fait quand même bien le taf pour un pneu terrain sec. A savoir que je roule dans le nord de la france aussi bien sur route qu'en foret."

Guillaume59300 (5/5)

Immontable

"Quasiment immontable,diametre trop faible,sur des dukes carbone J ai essaye sur les giants d origine,meme probleme A la limite on peut y arriver mais si on creve en route. . . . . . . bonne chance"

Frank31 (1/5)

Très bon pneu gravel

"Ils ont été utilisés sur un gravel pour des randos et il n'y a pas grand chose à reprocher. Sur le bitume le vélo avance bien et dans les chemins ils donnent confiance. Peut être une usure un peu rapide mais avec 10km de bagages et la chaleur cela doit user prématurément. Seul problème, sur mes roues DT Swiss CR1600 le pneu ne se centre pas tout seul. Je suis obligé de monter à 5 bars pour le mettre en place avant de le remettre à la pression souhaité."

Anonymous (5/5)

S’il n’en fallait qu’un

"Bon pneu passe partout, le meilleur nulle part mais ne serait jamais un handicap"

Purit0 (5/5)

Jolis pneus!

"Puisque je suis déjà sollicité pour donner un avis alors qu’ils ne sont pas encore montés sur le monsterX, je peux juste dire qu’ils sont beaux. Autre avis plus constructif plus tard ! Patience !"

Bw638 (3/5)

Excellent pneu d'été sans grand défaut

"J'ai acheté ce pneu pour rouler l'été (l'hiver je roule avec des pneus plus adaptés aux terrains boueux) en forêt de Clamart, Meudon, Chaville, Chevreuse, . . . Auparavant, j'ai roulé avec des Schwalbe G-One B. et des Maxxis Rambler, ce qui me permet de comparer et je donnerais le classement suivant : - Accroche : 1. Schwalbe G-One B. 2. Michelin Power Gravel (surement à cause de la pression - cf. plus bas) 3. Maxxis Rambler, - Rendement : 1. Michelin Power Gravel 2. Maxxis Rambler 3. Schwalbe G-One B. , - Souplesse/confort : 1. Maxxis Rambler 2. Schwalbe G-One B. 3. Michelin Power Gravel (la pression minimum de 3 bar est très largement évaluée à mon avis. Je suis sorti à 3 bars à l'avant et 3,5 à l'arrière pour 85kg et franchement, c'était dur. Je vais surement descendre de 0,5 bar), - Resistance : 1. Michelin Power Gravel (difficile à évaluer mais de part son relief ""sans espace"", ça devrait être le cas) 2. Maxxis Rambler 3. Schwalbe G-One B. (crevaisons systématiques entre les picots latéraux de ce pneu - d'où le choix des Michelin Power Gravel dont les picots triangulaires recouvrent toute la surface du pneu jusqu'aux picots externes qui sont plus larges) - Facilité de montage : 1. Michelin Power Gravel 2. Schwalbe G-One B. 3/ Maxxis Rambler - Prix : 1. Michelin Power Gravel 2. Schwalbe G-One B. 3. Maxxis Rambler Donc jusqu'à présent, je suis très agréablement surpris. Le pneu a un super rendement, il accroche bien, il est sain en courbe (même ""surgonflé"") et même en terrain meuble/gras. Pour la boue en revanche, aucune idée, pas testé. Donc globalement, rien à redire sauf ce léger inconfort qui se résout avec une pression plus basse (pour ceux qui le monteront en tubeless bien entendu)."

Xaviers (5/5)

Q&A